Aide


Classe d'impôt

REPARTITION DANS LES CLASSES D'IMPOT
(Consultez les inscriptions sur votre fiche de retenue d'impôt)
sans enfant
avec enfant(s)
appartenant au
ménage *
âgé de plus de 64 ans
le 1er janvier de l'année
courante
Célibataire
1
1a
1a
Marié **
2
2
2
Séparé ***
1
1a
1a
Divorcé ***
1
1a
1a
Veuf ***
1a
1a
1a
Marié, frontalier imposé collectivement
avec son/sa conjoint/e ****
n/a
(taux global)
n/a
(taux global)
n/a
(taux global)
* Contribuable bénéficiant d'une modération d'impôt pour enfant(s)
** Le contribuable marié, non-résident au Grand-Duché de Luxembourg, imposable pour moins de 90% de ses revenus professionnels et non professionnels est rangé dans la classe d'impôt 1.
Le contribuable marié résident en Belgique, dont les revenus professionnels imposables au Luxembourg sont inférieurs à 50% des revenus professionnels du ménage est rangé dans la classe d'impôt 1.
Le contribuable résident ou non-résident, séparaé ou divorcé et bénéficiant des dispositions de la période transitoire, est rangé dans la classe d'impôt 2.
*** Pour le contribuable séparé, divorcé ou veuf, le bénéfice du splitting continue à être accordé pendant les 3 années suivant respectivement la séparation en vertu d'une dispense de la loi ou de l'autorité judiciaire ou la dissolution du mariage.
**** Le contribuable non-résident marié imposable collectivement est, à partir de l'année d'imposition 2018, imposé sur son salaire selon le taux global inscrit sur sa fiche de retenue d'impôt. Aucune classe d'impôt n'est inscrite sur cette FRI.

BDO
Secrétariat social